!

TRUCS ET ASTUCES


TRUCS ET ASTUCES POUR LA VIE QUOTIDIENNE

Pour un sommeil réparateur :
1. Faire bouillir 25 cl d’eau et la verser sur un mélange fait de ½ c à c de valériane, ½ c à c de verveine odorante séchée et 2 cônes de houblon séchés. Laisser infuser à couvert durant 10 minutes et filtrer. Boire cette infusion juste avant de se coucher.

2. Faire fondre 2 c à s de miel dans 125 ml de jus d’orange. Ajouter 2 gouttes d’huile essentielle d’orange, 5 cl de rhum et 125 ml d’eau bouillante. Boire 1 verre de cette préparation au moment du coucher. De quoi trouver rapidement le sommeil et profiter pleinement d’une nuit réparatrice.

3. Pour profiter pleinement d’une bonne nuit de sommeil, rien de tel qu’une grosse c à s de miel additionnée de 7 gouttes d’huile essentielle de mandarine. A prendre au moment du coucher pour favoriser l’endormissement et éviter les réveils inopinés en pleine nuit.
4. Infusion pour un sommeil réparateur.
½ c à c de racine de valériane
½ c à c de verveine odorante
2 cônes de houblon séché.
Faire bouillir 25 cl d’eau et y verser le mélange de plantes.
Laisser infuser à couvert durant 10 minutes.
Filtrer et boire cette infusion juste avant d’aller se coucher.

5. Un autre petit truc pour favoriser le sommeil : glisser dans la taie d’oreiller une pochette de mousseline renfermant 50 à 60 cônes de houblon séchés ; les essences sont suffisamment volatiles pour être absorbées, par l’appareil respiratoire, à travers le tissu.

Aucun commentaire: