jeudi 15 février 2024

Première balade découverte pour 2024.

 

Bonjour à toutes et à tous.... contente de vous retrouver après mon « hibernation » !!

J'ai eu besoin de me recentrer et de repenser mes balades : votre fidélité m'oblige à me renouveler et ce n'est pas simple !!

Cette année sera une année de synthèse de tout le travail effectué durant ces 10 ans d'existence du blog... Eh oui, il a commencé en mars 2014...ça ne nous rajeuni pas mes braves !!!

Je vous propose de reprendre les plantes découvertes en accentuant leurs propriétés et leurs effets sur notre santé : quelles plantes utiliser pour renforcer mes défenses immunitaires? Pour soigner gorge et poumons ? Pour améliorer la digestion ? Pour mon système circulatoire ? ;

Comment les utiliser ? Les récolter ? Les sécher ? Les conserver ?

Nous commençons la saison avec la sève de bouleau qui redynamise et reminéralise notre organisme.

 

Attention : Je ne suis ni médecin ni pharmacien, je rejoins la pratique de mes ancêtres qui, par une alimentation saine et simple et un mode de vie adapté amélioraient leur vie quotidienne.

Alors, êtes-vous intéressé ?

 

Premier rendez-vous 2024 :

 

Le dimanche 3 mars à 14h

 

Notre village étant encore en travaux,(des trous partout, des déviations), je vous donne rendez-vous sur la place d'Hanzinelle, près du monument où vous pourrez garer vos voitures.

Si vous venez de Gerpinnes, vous pouvez arriver sur la place d'Hanzinelle malgré les panneaux »déviation » car l'accès au village est encore actuellement possible.

Si vous venez de Fosses, suivre le tracé habituel (Mettet, carrefour de Saint Donat, Hanzinelle) mais une déviation sera obligatoire pour le retour ; idem si vous venez de Florennes (au Donvau, tourner à droite et reprendre la rue de la gare d'Oret, un bon km plus loin, sur votre gauche).

Vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone pour de plus amples renseignements.

Les inscriptions sont toujours obligatoires au plus tard le mercredi 28 février.

Une dégustation est au programme : 6 préparations différentes.

Le tarif est inchangé : 12 euros par personne ;

Je vous retrouverai avec grand plaisir pour une observation nature au fil des semaines et des saisons.

  

Bernadette.

Aucun commentaire: